mercredi 25 mars 2009

Et le volant, j’en fais quoi ?

Aujourd'hui, j'ai conduit…

Enfin, j'ai eu ma première leçon de conduite… Et oui, le grand jour de nettoyage des routes du Poitou-Charentes est arrivé !!! Plus sérieusement, j'ai beaucoup stressé, j'ai eu des sueurs froides et j'ai cru que j'allais provoquer un horrible accident à chaque seconde…

Mais finalement, ça s'est plutôt bien passé !! J'ai eu ma première heure de 11h à 12h, et j'ai appris ce qu'étais chaque commande de la voiture, comment positionner son siège, les mains sur le volant pour tourner et pour prendre un virage… Toute la première heure est passée dans de la théorie, ce n'était pas trop dur !!!

Ma seconde heure de conduite était de 16h à 17h et là, ce fut plus difficile ma foi… Heureusement, je n'ai eu que le volant et les clignos à m'occuper, sinon, je ne serais plus là pour vous parler, je serais encastrer dans un arbre ou une boulangerie (pourquoi une boulangerie ? je ne sais pas !)…Mais déjà, garder sa trajectoire, c'est difficile, je me demande même si je vais réussir à avoir mon permis… Rho la la, je me désespère toujours trop vite… Ensuite, dans un parking, j'ai fait des démarrages et des arrêts, ça c'est plutôt facile… J'ai très vite réussi !!! Bref, en final, elle m'a dit que c'était convenable, ni très bien, ni mauvais… Alors je vais rester dessus… ;-)

Je remets ça vendredi de 15h à 17h, bien que je ne puisse pas vous en dire plus ce jour-là, car je serais chez mon zom et qu'il n'a pas encore Internet ^^ D'ailleurs, j'espère qu'il l'aura vite, vite, vite ^^ (Pour qu'on puisse papoter sur msn ! :p)

A part ça, cette après-midi, mon beau-père est arrivé chez nous pour passer quelques jours… Je lui ai fait visiter vite fait bien fait deux-trois trucs de la ville, puis il a découvert notre petit nid d'amour !!! Il repart dimanche !!! C'est la première fois qu'il vient dans mon p'tit département.

Bon… Je suis bien fatiguée ce soir, ce doit être le stress qui fond ^^ Alors bonne nuit à tous, rêvez de jolies montagnes de bonheur et de sérénité…

Bisous bisous.

mardi 24 mars 2009

Ma vie en lycée !

Lorsque, au mois de septembre, je suis entrée dans ma classe de BTS, je m'attendais à des personnes matures, des étudiants, comme quand j'étais à la fac l'an dernier. Depuis, les évènements ont fait en sorte que je me crois plus dans une classe de début lycée que de BTS et je suis vraiment profondément déçue !!

Je ne me sens vraiment pas à mon aise dans cette classe, j'ai l'impression franchement d'être entourée de personnes que je ne comprends pas.

Déjà, la classe est formée de plusieurs clans, comme dans toutes les classes je pense, mais, grâce à ma classe et à certains témoignages de personnes étrangères, j'ai pu dégager une typologie de ma classe !

Tout d'abord, il y a le clan girly ! Celui-ci, comme son nom l'indique, n'est composé que de filles. Il y a la leader(euse) et les suiveuses, qui suivent plus ou moins. La meneuse est là pour se montrer, quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, il faut qu'elle rappelle aux autres personnes qu'elle est là, qu'elle existe, qu'elle est intelligente, qu'elle sait tout, qu'elle a tout vu, qu'elle est belle, qu'elle est gracieuse, qu'elle sait danser, qu'elle a des amis partout, qu'elle a du succès, qu'elle couche, qu'elle a un appart, qu'elle sait faire ses courses… et je pourrais continuer encore longtemps comme ça… Bref, elle, tout le monde doit la voir ! Les suiveuses, comme leur nom l'indique, suivent la meneuse du groupe. Il y a des suiveuses qui suivent plus que d'autres, qui veulent tout faire comme la « leadeuse », qui jouent le rôle du petit caniche ou bien celles qui savent quand même montrer que, bordel d'un balai à chiottes déplumé, elles ont quand même un cerveau ! Ce clan-là, il sait tout sur tout !!! Oui, c'est le clan qui « ragotte », qui veut tout savoir sur tout le monde et qui invente les histoires quand il n'y a plus rien à savoir ! C'est le clan des « je t'aime moi non plus » entre les membres, un jour tu es ma-meilleure-amie-de-toute-ma-vie, l'autre jour, tu es la pire pétasse que j'ai jamais vu.

Ensuite, il y a le clan «et si on faisait l'animation de la classe ?? ». Ceux-là, c'est les empêcheurs de travailler, ils discutent à voix haute, ne suivent pas, cherchent certains profs, foutent le bordel quoi ! Ils sont plutôt gentils quand même, ce ne sont pas non plus des tueurs à gages sanguinolents, le groupe est toujours un peu le même, avec des gens mieux et des gens moins bien, mais bon, c'est des bons vivants… et puis ils nous font rire quand même !

En troisième, il y a le groupe des discrets… ceux-là, ils travaillent, ils écoutent, parfois même ils participent… On ne les entend jamais, ils sont sérieux, ils ne cherchent pas d'ennuis, bref… soit on est amis avec eux, soit on ne les connait pas… C'est « private » chez eux et puis c'est tout !

Puis, il y a les « gens du fond », ceux-là, ils sont au fond, parce que s'il y en a devant, c'est qu'il en faut derrière, et puis qu'en plus, et ben, on a une meilleure vue derrière !!! Peut-être qu'ils travaillent, peut-être qu'ils parlent, peut-être qu'ils dorment, on ne sait pas, puisqu'ils sont derrière !!!

Après, il y a les « moi je sais tout », peut-être font-ils partie d'autres groupes, car les personnes vont et viennent dans celui-ci ! Ce sont les personnes qui savent tout sur tout parce qu'elles ont un avis sur tout. Malheureusement, souvent elles ne parlent que pour ne rien dire, mais ça n'empêche que bon, il arrive que, une ou deux fois par mois, on entende de leur bouche une petite phrase intéressante. Il ne faut jamais désespérer… Il y a aussi ceux qui ne sont jamais contents, qui se plaignent tout le temps, qui gueulent à haute voix, qui s'en prennent à des gens sans aucune raison… Oui, il y a des gens qui peuvent être cons parfois… Mais bon, la jeunesse excuse cela…

Et là, vous allez me demander : « ben, et toi Petite Humaine ? Tu te situes où ? Ou alors tu te crois au-dessus de tout le monde ? ».

Ben moi, je suis discrète, je ne parle que quand on me parle, je ne fais confiance à personne sauf à deux-trois personnes, je fais parfois ma miss-je-sais-tout (surtout en informatique ;-)), je demande des ragots à mes amis très souvent parce que je ne sais jamais rien, je sèche certains cours, j'ai des notes moyennes, je fais le plus souvent possible mes devoirs sauf en droit, je joue parfois à être con sans me forcer, je suis toujours devant, je participe parfois… Bref, on peut dire que je pourrais faire partie de tous les clans mais dans mon clan à deux personnes !!!

Alors bon, j'aurais des bons souvenirs de cette classe dans 50 ans… je pense…

Allez, en attendant, je vais réviser ma GRC pour demain parce que j'ai un contrôle !!! Et puis demain, à 11h, je commence la conduite !!! Alors, on me souhaite bon courage et tout le monde va se coucher et faire de beaux rêves !!!

Bisous bisous !!!

lundi 23 mars 2009

Lettre ouverte à mon amour…

Depuis deux semaines maintenant, mon homme vit enfin dans son chez lui, que je rejoins aussitôt le week-end arrivé !! Et, depuis quelques semaines, il fait des efforts grandissimes pour se relever et pour réussir… Je suis tellement fière de lui…

J'écris ce petit article pour lui montrer que même si je ne le montre pas, je suis chaque jour un peu plus fière de lui et que je l'aime plus que tout au monde…

Je sais que je suis dure avec toi mon cœur, je réagis souvent avec mon caractère d'égoïste et je ne cherche pas à vraiment te comprendre… Je suis butée et je ne me rends pas toujours compte du mal que je peux te faire alors que toi tu fais tant d'efforts pour t'en sortir…

Tu sais, hier soir, j'ai eu un déclic, je me suis rendue compte que j'étais vraiment égocentrique, et ça m'a fait un choc tu vois, parce que j'avais l'orgueil de penser que j'étais assez tournée vers les autres. Je n'agis pas du tout comme je le devrais avec toi, je suis trop impatiente et je ne réalise pas que certaines choses sont dures pour toi encore…

Ton amour m'emplit tellement de joie, tu m'as fait redécouvrir le bonheur et ma vie est désormais enveloppée des petites touches de rose que je ne connaissais pas encore ! Je sens que tu fais de moi un être meilleur, parce que toi tu es bon, tu es tellement gentil et bon avec le monde que je me sens gourde et c'est moi qui ne suis finalement pas à la hauteur de toi.

C'est à moi de faire des efforts désormais, de prendre le temps de t'écouter, de te comprendre, de partager… Je vais arrêter de ne voir que mon nombril dans notre histoire, parce qu'il n'y a pas que moi, je dois arrêter de ne penser qu'à ce que je ressens car toi aussi tu ressens, et c'est beaucoup plus difficile pour toi…

Je t'aime Michaël, parce que tu es celui qu'il me fallait et c'est avec toi que je veux faire ma vie, que j'accepterais un mariage et que j'aurais des enfants…

Merci pour tout…